AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

White Queen (The)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MembresMessage

Admin

MessageSujet: White Queen (The)   Mar 20 Aoû - 14:57

The White Queen
ANNEE 2013
10 épisodes
.

Synopsis
En 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s'opposent violemment pour s'emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l'Histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.

Caractéristiques

Titre français :The White Queen
Créée par : Emma Frost
Genre :  Drame Historique
Nationalité : Anglaise
Format : 60 minutes

Casting

Max Irons : Edward IV d’Angleterre
Rebecca Ferguson : Elizabeth Woodville “The White Queen”
James Frain : Richard Neville
Caroline Goodall : Cecile Neville
David Oakes : George Duc de Clarence, Frère d’Edward.
Amanda Hale : Margaret Beaufort “The Red Queen”
Veerie Baetens : Marguerite d’Anjou

Trailer

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serievore-universe.tumblr.com/

MessageSujet: Re: White Queen (The)   Jeu 17 Oct - 4:12

Adorant l'histoire et étant familière de la Guerre des Deux Roses, j'ai entamé le visionnage de la série avant-hier.
Seul gros problème à mes yeux : la série s'inspire des écrits de Philippa Gregory, que je n'aime pas du tout. Certes, ses romans sont divertissants, certes, les romans, films et autres séries historiques ont le droit de ne pas être tout à fait fidèles à l'histoire (ce n'est pas leur but, si on veut en savoir plus, il faut ouvrir un livre et point) mais il y a toujours un aspect un peu cucul la praline (si je puis dire) qui me fait tiquer.

Ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier pour ce qu'il est ce premier épisode, plutôt bien joué et avec des ajouts plutôt étranges ou du moins datés (accréditer l'idée qu'Elizabeth est une sorcière, par exemple). Il y a plein de têtes connues (James Frain, ce type doit être de toutes les séries) et la trop rare Janet McTeer. Quant à l'acteur qui incarne ce cher Richard III, j'attends de le voir en action mais son visage est très particulier. Ni beau ni laid mais assez particulier pour que je le remarque !
Revenir en haut Aller en bas

White Queen (The)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1